Actualités Aureilhan

Cavalcade d’Aureilhan : 20 jeunes relancent la fête locale avec enthousiasme et engagement


l’essentiel
La cavalcade d’Aureilhan s’annonce spectaculaire avec huit chars illuminant la fête locale. Grâce à l’engagement de 22 jeunes bénévoles, l’événement renaît. Leur enthousiasme redonne vie à cette tradition.

Ce dimanche 28 septembre, les huit chars de la cavalcade illumineront la fête locale ; défilé entre 16 h et 18 h, puis en nocturne à 21 h 30.

Des couleurs plein les yeux, un monticule de coques en fleurs, des sujets plus vrais que jamais, le Manga aura sa ritournelle pour faire basculer de joie et de plaisir tout un public qui se rassemblera lors de ces deux sorties. Oui mais ça est tout simplement l’aboutissement d’un travail d’une année entière. Derrière ce spectacle se cachent bon nombre de personnes, de bénévoles. Les dames confectionnent les coques et les apposent sur les chars, les hommes soudent et empilent la ferraille, le bois pour la confection de ce qui sera une des merveilles du monde.

Il y a peu de temps les cavalcadiers voyaient le nombre de leurs membres diminuer. D’où la crainte même de mettre la clé sous la porte. Aujourd’hui, on a fait fissa de tout ça. Pourquoi ? Une vingtaine de jeunes de 16 à 20 ans ont rejoint la structure, l’association. Mercredi soir Sébastien et Albert, les deux co-présidents, ont tenu un briefing avec les 22 jeunes présents afin de coordonner le planning de la fête, de la cavalcade où tout le monde aura une tâche bien précise. « Soyez sérieux, amusez-vous en toute sagesse, on vous fait confiance tout en ayant un œil sur votre comportement » dira Sébastien.

Le vendredi les jeunes serviront les collations aux invités du pot de la municipalité. Le samedi installations et consignes de sécurité à respecter pour le bal du soir au centre Jean-Jaurès. Le dimanche tenue de la bodéga, des entrées sur le circuit de la cavalcade, porter un goûter aux enfants sur les chars, ouvrir les portes des bandas.

« On est là pour apporter toute notre jeunesse à une cavalcade d’Aureilhan qui nous tient à cœur » diront les jeunes avec leurs marinières. Message passé.

Que le soleil soit de la partie et bravo et merci à la municipalité d’Aureilhan, le Conseil Départemental, la Région qui soutiennent une animation sans précédent.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *