Actualités Barbazan-Debat

Barbazan-Debat. Au Club des aînés d’Alaric


Le club des aînés d’Alaric s’est offert une petite virée dans les Landes. Découverte de la gastronomie et du savoir faire landais chez un sabotier. Pour cette journée, quelques adhérent(e) s ainsi que le Président Henri du club de Soues étaient de la sortie.

Ce vendredi 13 juin, le bus Arnaudin avec son chauffeur Jean-Marc étaient à l’heure sur le parking de la mairie de Barbazan-Debat, départ en évitant les barrières déjà installées pour cause de course cycliste, c’est avec quelques minutes de retard qu’ils sont arrivés à Soues. Enfin au complet, le groupe prenait la direction des Landes avec au programme la visite d’une fabrique de sabots de bois (Saint-Étienne-d’Orthe), ouverte en 1772 (de père en fils) , l’occasion de découvrir le travail du sabotier, ses machines, son savoir-faire et sa boutique remplie de sabots et de tout plein d’objets décoratifs : sabots porte-fleurs, boite à sel, porte-clés…

Nous prenons ensuite la direction de Cagnotte, par le chemin des écoliers, de façon à nous rendre à la ferme-auberge du Beleslou afin d’y déguster son repas campagnard avec foies gras, magrets… après bien entendu avoir goûté le Floc de Gascogne incontournable apéro du coin. A l’heure de se régaler de la tourtière landaise aux pommes, le guitariste-chanteur a fait son apparition, il fut au top et applaudi comme il se doit.

Puis il a fallu prendre la route du retour, ce fut une bien belle et bonne journée.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *