Actualités Aureilhan

Aureilhan. Pyrénéenne : 100 ans d’Adrienne fêtés


L’EHPAD La Pyrénéenne a une nouvelle fois fêté les 100 ans d’une de ses résidentes. Une fois n’est pas coutume, c’est vrai. Parce qu’au fil du temps, au fil des années qui passent bien trop vite, la résidence mutualiste La Pyrénéenne tient quelque part le secret de la longévité de ses résidentes et ses résidents. C’est quoi le secret ? un personnel attentif aux bons soins des résidents, des repas concoctés sur place sous la houlette du chef cuistot Mathias avec l’aide de toute son équipe, des jeux divers toutes les après-midi afin de rester en contact avec la vie d’hier à aujourd’hui, un exemple de jeunesse éternelle pour tous les résidents.

Sur l’espace du réfectoire tous les résidents se sont regroupés afin de souhaiter un joyeux anniversaire à la nouvelle centenaire. Mais avant les honneurs des 100 bougies soufflées, un spectacle chantant a été offert à toute une assemblée qui a fortement apprécié. Et pour cause, le musicien du jour venu tout de son Ariège natale a entonné avec sa guitare des refrains de jadis qui ont rappelé de bons souvenirs. Des chansons de Michel Delpech aux airs musicaux de Pink Floyd, tout le monde a accompagné de ses mains et de sa voix des rythmes impérissables de toute une jeunesse.

Le sol majeur terminé, Francis Tolos, ex-président de l’association du club Amitié Soleil d’Argent d’Aureilhan qui s’occupe encore de la vie tranquille d’Adrienne a tenu à faire un discours qui a mis en verve la vie d’une centenaire heureuse de passer des jours paisibles à la résidence. Cadeaux, bouquets garnis de toutes fraîcheurs, Adrienne a ensuite soufflé les 100 bougies disposées sur un gâteau concocté par le cuisinier de la résidence La Pyrénéenne. Timidité exemplaire, notre centenaire a tout de même été choquée par l’honneur qui lui a été réservé.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *