Actualités Séméac

Ouverture des inscriptions au concours des Maisons fleuries à Séméac


Avec le retour tant attendu du printemps, les rues de Séméac s’animent d’un spectacle vibrant de couleurs et de parfums, grâce au soin méticuleux que les Séméacais apportent à leurs jardins, terrasses et balcons.

C’est dans cette atmosphère florissante que la commune de Séméac, fièrement reconnue comme « Villes et Villages fleuris – 3 fleurs » et « Territoire engagé pour la Nature », lance une nouvelle édition du Concours des Maisons fleuries.

Chaque année, cette initiative témoigne de l’engagement de la municipalité en faveur du bien-être de ses citoyens et de la préservation de la biodiversité locale. Organisé par la commission Développement durable, ce concours vise à mettre en lumière l’implication des habitants dans l’embellissement de leur environnement, tout en encourageant des pratiques de jardinage respectueuses de la nature.

Les inscriptions sont désormais ouvertes à tous les habitants de la commune dont les aménagements extérieurs sont visibles depuis la rue. Il suffit de s’inscrire avant le 8 avril 2024, soit en se rendant directement à la mairie où le règlement et le bulletin d’inscription sont disponibles, soit en envoyant un e-mail à accueil@semeac.fr.

Deux catégories sont proposées à Séméac

Les participants auront le choix entre deux catégories : « Jardin/potager » ou « Balcon/terrasse/jardinet ». Chaque aspect de l’aménagement sera évalué selon plusieurs critères, tels que l’aspect général des plantations, la diversité végétale, la qualité et l’originalité, ainsi que l’entretien au naturel. Des points seront attribués en fonction de ces critères, permettant ainsi l’établissement d’un classement.

Au-delà de la compétition, le Concours des Maisons fleuries est avant tout une célébration de la beauté naturelle et de l’engagement citoyen. En automne, la soirée festive de remise des prix, organisée à la mairie, devient un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jardinage et de nature. C’est l’occasion de féliciter et de mettre à l’honneur les efforts des participants, tout en partageant des moments conviviaux entre voisins et amis.

En participant au Concours des Maisons fleuries, chaque habitant de Séméac contribue à préserver la richesse écologique de notre commune tout en embellissant son propre cadre de vie. Alors, à vos pelles et à vos arrosoirs, et laissez éclore la beauté de la nature dans votre jardin, sur votre balcon ou votre terrasse !



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *