Actualités Aureilhan

Aureilhan. Permis Internet remis aux CM2 de l’école des Cèdres


Le « Permis Internet pour les enfants » est un programme national de prévention pour un usage d’Internet vigilant, sûr et responsable à l’attention des enfants de CM1, CM2 et de leurs parents. Si avant de laisser circuler un enfant seul dans la rue, on lui apprend les règles de prudence indispensables (circulation routière, mauvaises rencontres, incivilités…), sur Internet, c’est la même chose. Avant de laisser un jeune utiliser Internet seul, il est indispensable de s’assurer qu’il a assimilé les règles élémentaires de vigilance, de civilité, et de responsabilité sur Internet. La Gendarmerie nationale, la Police nationale, la Préfecture de Police et l’association AXA Prévention unissent leurs forces et leurs expertises en matière de protection et de prévention contre les risques sur Internet pour mener ensemble ce programme pédagogique.

Des élèves des Cèdres reçus en mairie

Dernièrement, 13 élèves CM2 de l’école des Cèdres, accompagnés par Mme Marimbert leur enseignante et la directrice de l’établissement scolaire Mme Gentner ont rejoint la salle du conseil municipal afin de passer l’examen du Permis Internet. Là, sur les directives du Major DDPN 65, Yannick Lapeyrade les élèves ont rempli un questionnaire de 10 questions dont le sujet était porté sur les risques, les précautions à prendre quand on utilise Intenet. Tous les enfants ont été reçus sachant qu’ils avaient préparé le thème sur une formation de deux semaines avec deux chapitres par jour. Les diplômes en poche, ils ont eu la joie de se voir offrir une clé USB par Mme Faveron, maire adjointe chargée de la vie scolaire. Cerise sur le gâteau, tous les élèves ont entonné le chant de la Marseillaise au sein même de la salle du conseil municipal qu’ils auront découverte. Un souvenir gravé à jamais qui restera dans la mémoire de tous les enfants.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *