Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Les nouvelles de la cité
Les nouveaux locaux de la Caisse d’Epargne inaugurés.
L’agence de la Caisse d’Epargne située au 46, avenue des Sports est restée fermée quelque temps pour raisons de travaux. Aujourd’hui les portes se sont reouvertes dans cette deuxième agence du département après l’agence de Tarbes, rue Larrey. Au côté du directeur M. Arnaud Moulin-Pinson, les sept agents et les deux personnels itinérants vont pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
Un relooking de l’agence qui permet aux clients de disposer d’une salle d’attente conviviale, des box pour protéger la discrétion, une salle commune pour des réunions ou des contacts entre les personnels. Lors de cette inauguration étaient présents plusieurs responsables d’agences, des administrateurs, M. Moisan, directeur territorial d’Occitanie, a tenu à faire le déplacement. Cette mini réunion d’information s’est terminée par une visite guidée des nouvelles structures des locaux de la Caisse d’Epargne d’Aureilhan.
Portes ouvertes à l’école de musique
La Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées dispose d’un réseau de sept écoles de musique permettant à de nombreux habitants de disposer d’un enseignement de qualité à proximité. A Soues, Séméac, Orleix, Bours, Bordères, Ibos et Aureilhan on peut s’initier à la musique, découvrir ou peaufiner les sons et les répertoires sur divers instruments. Justement, l’école de musique d’Aureilhan située dans l’enceinte de l’ECLA a ouvert dernièrement ses portes pour accueillir jeunes et moins jeunes qui sont venus s’informer, voire s’inscrire. Au deuxième étage de la bâtisse d’un château parfaitement restauré et aménagé, deux enseignants de piano et de flûte traversière ont partagé quelques notes de musique avec plusieurs visiteurs.
Quelques inscriptions ont été actées, d’autres sont en attente pour rejoindre l’école de musique d’Aureilhan.
Contact 05 62 53 34 91.