Actualités Hautes-Pyrénées
Un homme interpellé et placé en garde à vue après deux refus d’obtempérer
L’homme qui a refusé de se faire contrôler à deux reprises par les policiers à Aureilhan dans les Hautes-Pyrénées, a été interpellé et placé en garde à vue.
L’automobiliste récalcitrant a été interpellé et placé en garde à vue ce dimanche, par les policiers des Hautes-Pyrénées.
Ce samedi matin, postées aux abords de la route nationale 21, à Aureilhan, dans le cadre d’un contrôle de vitesse organisé pour le pont de l’Ascension, les forces de l’ordre ont demandé à un conducteur de s’arrêter. Plus exactement, ici, avenue Jean-Jaurès, l’automobiliste a continué sa route, sans se soucier de la demande des policiers. Mais le conducteur s’est retrouvé coincé 50 mètres plus loin, par un feu rouge, en prenant une rue située à la perpendiculaire de l’axe principal.
À lire aussi :
Contrôlé par les policiers, il refuse de s’arrêter à deux reprises
Devant lui, un camion de La Poste est arrêté au feu tricolore. Les policiers arrivent à pied à hauteur de l’automobiliste qui vient de refuser d’obtempérer et tapent à sa vite pour lui intimer de stationner. L’homme répond oui de la tête et leur fait comprendre qu’il va s’exécuter.
Mais lorsque le feu passe au vert, il prend la fuite de nouveau et les policiers perdent alors sa trace. Une enquête est en cours. Pour l’heure, l’individu n’a pas été interpellé. Pour rappel, un refus d’obtempérer peut être sanctionné par une amende de 15 000 euros et par deux ans d’emprisonnement. L’individu devra désormais répondre aux questions des enquêteurs.