Actualités Juillan

VIDÉO. Meurtre de Juillan : condamné à la perpétuité, Gérard Enterlin fait appel de la décision


l’essentiel
Gérard Enterlin, condamné à la perpétuité par la cour d’assises des Hautes-Pyrénées la semaine dernière pour le meurtre de Max-Paul Broutin, dont le corps a été retrouvé calciné dans une voiture à Juillan en 2021, a fait appel de la décision.

Trois jours après le verdict de la cour d’assises des Hautes-Pyrénées, Gérard Enterlin, condamné à la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 20 ans, a décidé de faire appel. L’homme, considéré comme le meneur du meurtre collectif de Max-Paul Broutin, espère ainsi obtenir une réduction de peine.

Le corps de la victime, un Béarnais de 40 ans souffrant d’un léger handicap mental, avait été retrouvé calciné à Juillan en novembre 2021. Dès le début du procès, Gérard Enterlin a provoqué l’indignation en usant de son droit au silence, avant de livrer une version des faits en totale contradiction avec celles de ses co-accusés, Céline et Grégory Blanchet.

Vers un second procès

Alors que son ex-compagne et son ex-beau-frère ont respectivement été condamnés à 20 et 15 ans de réclusion criminelle, il a tenté de minimiser son rôle, rejetant sur eux les 18 coups de couteau et la strangulation infligés à la victime. Il a néanmoins admis avoir aspergé d’essence Max Paul Broutin, alors qu’il était encore en vie, avant d’y mettre le feu.

S’il maintient cette procédure d’appel, Gérard Enterlin va donc imposer un nouveau procès à la famille Broutin, qui a quitté le tribunal de Tarbes éprouvée par trois jours de douloureux débats.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *