Actualités Hautes-Pyrénées
Un ciné-débat à Tarbes pour sensibiliser au deuil périnatal
À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, l’association Deuil Périnatal Pau Tarbes organise un ciné-débat le 15 octobre 2025 à 18h, au petit théâtre Maurice Sarrazin à Tarbes. Une soirée ouverte à tous, pour échanger, comprendre et soutenir les familles concernées.
Créée pour offrir écoute et soutien aux familles touchées par la perte d’un bébé, l’association Deuil Périnatal Pau Tarbes agit tout au long de l’année à travers différentes initiatives.
Ses missions s’articulent autour de la sensibilisation du grand public et la formation des professionnels de santé. Elle propose ainsi des conférences, des cafés-rencontres pour les parents endeuillés, et des temps d’échange entre acteurs du soin et familles.
Un moment d’échange ouvert à tous
Dans le cadre de la journée mondiale du deuil périnatal, célébrée chaque 15 octobre, l’association invite le public à un ciné-débat au petit théâtre Maurice Sarrazin, à Tarbes.
Cette soirée se veut un temps de partage et de réflexion, destiné aussi bien aux parents et familles qu’à leurs proches, amis, collègues ou professionnels de santé.
Informations pratiques
Le ciné-débat aura lieu le mercredi 15 octobre 2025 à 18h.
Lieu : Petit théâtre Maurice Sarrazin, Tarbes.
Entrée : 5 €.
Un rendez-vous pour soutenir, comprendre et faire connaître la réalité du deuil périnatal, encore trop souvent méconnu.
