Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Bureau municipal : les projets de 2025
Réuni en mairie, le bureau municipal a présenté son bilan 2024 qui s’est soldé par bon nombre de réalisations, de travaux, d’inaugurations comme le parcours sportif-santé au bois d’Aureilhan. Des actions pour le bien-être des habitants de la commune qui se poursuivront en 2025 sur un agenda bien précis.
M. Alonso a présenté les projets d’urbanisme et de travaux qui se poursuivront avec la deuxième et dernière tranche des travaux du Cœur historique de la ville.
Le chantier Promologis avenue Pic du Midi permettra la construction de 44 logements. Achats et préemptions afin de réinvestir les ventes afin d’adapter le développement de la Ville.
Dans le cadre solidarité, démocratie participative et citoyenneté, Mme Chédeville a présenté les réalisations issues du Budget Participatif, mentionnant la signalétique directionnelle et touristique dans la commune. La 1re adjointe au maire soulignera que 2024-2025 du Budget Participatif sera la dernière édition du mandat. « Au mois d’avril se tiendra une réunion publique de présentation du Budget 2025, aussi les 5 ans du centre de santé seront mis en avant » comme le soulignera M. Zytynski.
L’éducation scolaire, une des priorités.
Travaux au restaurant scolaire, ouverture d’une 5e classe temporaire à l’école maternelle des Cèdres en 2024, l’année 2025 sera axée sur la carte scolaire pour 540 élèves qui fréquentent les quatre établissements de la commune.
Un accompagnement des projets d’écoles, suivi par Mme Faveron est en cours.
Sur les projets de l’environnement, la forêt, M. Larrégola a précisé que seront effectués des travaux du SMMA Adours-Coteaux dans le cadre du plan Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI). Une action en partenariat avec le lycée Sixte Vignon afin de traiter des questions environnementales. Aussi, création de massifs fleuris, entretien et coupe de bois en automne.
Côté associatif, après la relance des trophées de la Ville où ont été honorés les bénévoles, Mme Méca mettra en avant la future réhabilitation du local Mille Clubs de l’ASCA rugby et le lancement des groupes de travail issus des assises des associations.
Demain nous vous présenterons les autres projets pour 2025.