Actualités Hautes-Pyrénées
Un week-end mémorable pour les 40 ans de Juillan Basket
Le week-end des 18 et 19 mai le club de basket de Juillan fêtait ses 40 ans. Pour l’occasion, les 3 co-présidentes, Carole Baldès, Véronique Darrieutort et Christelle Mansieux, aidées par tous les dirigeants et bénévoles du club, avaient concocté un programme riche en émotions.
Le samedi dès 10 h, les coachs lançaient les premières animations avec plusieurs jeux autour de la balle orange pour les jeunes licenciés u7, u9 et u11. Tous étaient ravis de leur matinée et chacun s’est vu récompensé par une médaille.
Après d’excellentes grillades servies le midi par l’équipe de choc des cuistots du club à la centaine de personnes présentes, un tournoi 3×3 réunissait les autres catégories. Les plus anciens, fondateurs de notre club en 1984, retrouvaient eux aussi le chemin du panier en s’affrontant sur un concours de lancers francs de haute volée ! Un vrai plaisir partagé par tous et l’occasion de voir que les automatismes ne s’oublient pas.
La journée de samedi s’est terminée avec le magnifique show des Barjots Dunkers qui ont mis le feu au gymnase devant un public conquis. Dunk, freestyle et humour étaient au menu de ce spectacle unique dans le département.
Les festivités ont continué dimanche midi avec un délicieux repas des retrouvailles concocté par le foodtruck l’Audacieux. Un apéritif, servi par les joueuses seniors 1 et animé par la banda juillanaise Les Eskapats, rassemblait joyeusement anciens et actuels joueurs, amis et proches du club. Dans une ambiance festive, les anecdotes, les souvenirs et les fous rires étaient au rendez-vous.
Un beau moment de convivialité et de partage apprécié par tous. Les présidentes et l’ensemble des dirigeants souhaitent remercier chaleureusement leurs partenaires : la mairie de Juillan et son maire Fabrice Sayous pour leur accompagnement logistique et leur soutien sans faille, la mairie d’Odos (et le club de volley) pour le prêt des tribunes, le département des Hautes-Pyrénées représenté par Mme Prugent, conseillère départementale du canton d’Ossun, le comité départemental de Basket-Ball des Hautes-Pyrénées, l’association des Amis juillanais et bien sûr, « nos sponsors et partenaires (le Moulin de Romy, l’Artelier du vin)…
Nous remercions aussi la super équipe de bénévoles qui n’a pas ménagé ses efforts pendant ces deux jours pour que cet anniversaire reste gravé dans toutes les mémoires ! Un grand merci à vous tous ! » Vivement le prochain anniversaire….peut-être pour les 45 ans !