Actualités Hautes-Pyrénées
sur-l’Échez – Une voiture prend feu après avoir percuté un muret : le conducteur était ivre et roulait sans permis
Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 octobre, un accident de la route s’est produit à Bordères-sur-l’Échez. A l’intérieur du véhicule, il y avait deux hommes, âgés de 32 et 56 ans. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les deux occupants, alcoolisés au moment des faits, ont été interpellés.
Vers 3 heures du matin le samedi 11 octobre, les secours ont été appelés à Bordères-sur-l’Échez, près de Tarbes, après qu’un véhicule a percuté un muret bordant une propriété privée. D’après les premiers éléments de l’enquête, la voiture était conduite par un homme de 32 ans, qui roulait sans permis. À ses côtés se trouvait un passager âgé de 56 ans.
Selon les constatations, le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture pour une raison encore indéterminée, avant de heurter violemment le muret. Le choc a provoqué un départ de feu au niveau du véhicule.
Les occupants de la voiture indemnes
Malgré la violence de l’impact et la propagation rapide des flammes, les deux hommes ont pu s’extraire du véhicule accidenté à temps. Ils n’ont pas été blessés.
Cependant, les flammes se sont ensuite propagées au véhicule des propriétaires de la maison attenante, endommagé par l’incendie avant l’arrivée des secours. Les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser le feu et sécuriser les lieux, tandis que la police procédait aux premières constatations.
Les deux hommes interpellés
Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que les deux occupants étaient en état d’ivresse. Ils ont alors été interpellés et conduits au commissariat de Tarbes.
Le conducteur, déjà en infraction pour conduite sans permis et sous l’emprise de l’alcool, a été placé en garde à vue. Il devra s’expliquer prochainement devant la justice sur les circonstances de l’accident et sur son comportement au volant.