Actualités Barbazan-Debat

Barbazan-Debat. Au revoir Monsieur le professeur


L’école est finie pour Arnaud Capdevielle, qui depuis trente ans était professeur puis directeur d’école à Paul Verlaine à Barbazan-Debat. Pour lui, l’heure de la retraite a sonné et c’est juste deux années scolaires après son épouse Christine qui comme lui enseignait à l’école Prévert qu’il a quitté son école pour les grandes vacances.

La municipalité Barbazanaise a souhaité une petite fête en son honneur ou étaient présents les membres du bureau municipal, les directrices et enseignants, quelques anciens enseignants et naturellement son épouse.

Jean-Christian Pedeboy, maire de la commune, après un discours élogieux fait à cet homme qui aimait particulièrement son métier et les enfants lui a remis la médaille de la ville de Barbazan. Puis, Mme Capdevielle étant partie à la retraite en pleine période covid, ce fut un cadeau à chacun des époux qui fut offert.

M. Capdevielle d’une voix pleine d’émotion a pris la parole et a remercié la municipalité pour son engagement auprès des écoles et à l’écoute des problèmes que les enseignants pouvaient rencontrer.

Ensuite, dans cette assemblée particulièrement sereine ce fut l’heure du vin d’honneur, des amuse-bouches et des chouquettes. Tant qu’il y aura des enseignants comme M.Capdevielle, l’école de la République est dans de bonnes mains. Souhaitons qu’ils soient nombreux.

A Arnaud et Christine Capdevielle nous souhaitons une bonne et douce retraite.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *