Actualités Tarbes

Deux jeunes Toulousains interpellés pour trafic de stupéfiants


Samedi soir, une patrouille de police a surpris une transaction de stupéfiants en plein centre-ville de Tarbes. Deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue et seront prochainement jugés.

Samedi, vers 21 h 30, une patrouille de police en mission de surveillance a remarqué un manège suspect rue Victor-Hugo, à Tarbes. Les fonctionnaires ont observé ce qui ressemblait à une transaction de stupéfiants effectuée à la portière d’une voiture. Les policiers sont rapidement intervenus pour intercepter le véhicule et ont procédé au contrôle des deux occupants.

Saisie de cannabis et de plusieurs milliers d’euros

Lors de la fouille, une petite quantité de résine de cannabis a été découverte, ainsi qu’une somme de 2 260 euros en liquide. Les deux jeunes hommes, âgés de 19 ans et originaires de Toulouse, ont été placés en garde à vue.

Les investigations ont conduit les policiers à leur logement temporaire, un Airbnb situé à Tarbes, où une perquisition a permis de retrouver 1 860 euros supplémentaires en espèces.

Prochain passage devant la justice

À l’issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été convoqués en reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal judiciaire de Tarbes. Cette procédure leur permettra de reconnaître les faits et d’accepter une peine proposée par le parquet. Dans le cas contraire, ils devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Tarbes.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *