Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Un Téléthon dynamique et rassembleur
Trois journées ont été consacrées au Téléthon où beaucoup de monde s’est rassemblé pour la bonne cause. Isabelle Chédeville, coordinatrice du Téléthon, épaulée par Emmanuelle Rieudebat ont été récompensées de leurs efforts pour faire vivre le Téléthon 2024.
Une bonne ambiance.
Sur toutes les actions et animations proposées la joie de se retrouver, d’échanger, le centre Jean Jaurès a abrité tout un monde de vie et plein d’enthousiasme. Le vendredi jour d’ouverture, les petits judokas de l’ASCA, les démonstrations de Krav Maga et Kung-Fu ont été suivis d’un concert avec la chorale Happy Gospel. Des chants aussi avec les chorales Solencoeur et Harmonia qui ont été précédés par le service de 161 assiettes de blanquette de veau. Alors que la vente des crêpes par l’association Amitié Soleil d’Argent battait son plein à la salle Albert d’Ozon, bis répétita le samedi au centre Jean Jaurès avec les agents de la commune qui ont tenu la buvette sur des regards d’initiation de danses celtes animées par l’Amicale Celte de Bigorre. L’association Alaric Loisirs avec ses diverses confections de couture, son côté jardin potager et plantes vertes, d’autres bénévoles qui ont exposé leurs sujets, la pêche et son simulateur de prises de truites, le fil rouge et son pokémon commençaient à prendre forme. Jusqu’au coup de midi où la paella de Guy Séteau a permis à plus d’une centaine de convives de prendre des forces avant d’assister à l’extérieur aux manœuvres de secours routiers par les sapeurs pompiers de Rives Adour. 47 participants à la marche de l’espoir, spectacle de flamenco, cabaret avec Passion Musique, avant le vide grenier du lendemain qui a connu un vif succès.
Clin d’œil. Aux ALAE qui ont fait participer les écoles en cuisinant des gâteaux, confectionnés différents objets.
JBD