Actualités Aureilhan

« Ça ne me fait pas peur »: Mise de côté par le maire sortant, l’adjointe Virginie Faveron lance sa candidature en vue des municipales à Aureilhan


l’essentiel
Évincée par le maire actuel en vue des prochaines municipales, Virginie Faveron, adjointe à l’éducation, a choisi de se lancer dans la campagne. En quatre jours, elle a ébauché un programme et dit avoir constitué plus de la moitié de sa liste.

Ce n’est pas le scénario qu’elle avait envisagé. Adjointe à l’éducation et élue municipale depuis 11 ans, Virginie Faveron a appris vendredi 3 octobre qu’elle ne ferait pas partie de la liste du maire sortant Emmanuel Alonso. « Il m’a écartée froidement. Il a ses raisons que j’aurais acceptées s’il m’en avait parlé avec humanité et respect, je serais repartie sagement dans les associations apporter mon dynamisme. 11 années d’engagement n’ont valu que 15 minutes pour me jeter, alors que les adjoints avaient eu l’information à peine plus tôt, lors d’une réunion urgente, détaille cette mère de trois enfants qui, à 45 ans, se lance comme tête de liste à la mairie d’Aureilhan. Aujourd’hui, au vu de mon expérience et de mon parcours dans la fonction publique territoriale et hospitalière, et de ces méthodes contraires à mes valeurs, je me sens légitime pour proposer ma candidature aux Aureilhanaises et Aureilhanais, sans faux-semblant. J’ai beaucoup appris aux côtés de Yannick Boubée qui m’a fait confiance. Maintenant, je souhaite proposer un nouveau cap pour la ville, axé sur la proximité et la participation citoyenne. » Et d’ajouter : « Je suis motivée à 200 % dans cette belle et nouvelle aventure. En guerrière, ça ne me fait pas peur. »

En quatre jours, Virginie Faveron a élaboré un début de programme et constitué une partie de son équipe pour laquelle elle en appelle aux bonnes volontés et aux bonnes idées. « Avec mon équipe, nous avons choisi de porter une candidature simple, sincère et tournée vers l’humain, autour du thème Bien vivre ensemble à Aureilhan. Notre engagement est clair : proximité, écoute, transparence, engagement et coconstruction avec les habitants notamment avec des conseils de quartier et des référents de quartier pour garantir une écoute permanente et faire remonter les besoins du terrain. » Au niveau de la solidarité, Virginie Faveron veut aider financièrement les familles pour la pratique d’un sport pour les enfants, accompagner les personnes isolées, notamment pour les courses. Question sécurité, elle veut des patrouilles régulières des policiers municipaux en journée comme en soirée. Elle entend aussi aménager des zones partagées à proximité des établissements scolaires pour favoriser les déplacements doux avec davantage de pistes cyclables. Question écologie, elle propose d’implanter un maraîchage municipal sur la plaine de l’Ousse, pour limiter l’étalement urbain et alimenter le restaurant scolaire en circuit court et bio. Elle propose aussi la semaine à quatre jours pour tous les employés municipaux. Des mesures qu’elle détaillera plus tard dans la campagne, s’attachant à être « transparente ». « Avec mon équipe, nous mettrons toute notre énergie pour que les habitants se sentent à Aureilhan comme dans un village où chacun sait qu’il peut compter sur son maire et son conseil. »

Pour la joindre : 07.80.30.16.13. ou aureilhan2026@hotmail.com



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *