Actualités Argelès-Gazost

Argelès-Gazost. Débat et déambulation joyeuse


Du 16 au 22 septembre, c’est la Semaine européenne de la mobilité, un événement dont l’objectif est d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus durables. La première édition s’est déroulée en 2002, et depuis, chaque année, pendant une semaine de septembre, les citoyens européens sont sensibilisés à l’utilisation des transports publics, du vélo, de la marche, du covoiturage et les villes sont encouragées à promouvoir ces modes de transport et à investir dans les infrastructures nécessaires. Dans le cadre de cette semaine européenne de la mobilité, le Collectif écocitoyen, la CCPVG, la Marie d’Argelès-Gazost, WIMOOV et les Foyers Ruraux, partenaires pour l’occasion, proposent deux rendez-vous pour explorer la mobilité autrement.

Vendredi 19 septembre de 18 heures à 22 heures : soirée autour des mobilités sur le parking de l’Espace de la Gare avec démonstrations et essais gratuits de différents modes de transport, apéritif convivial et repas partagé, suivi d’une présentation des projets locaux et échanges autour des solutions de transport collectif à 20 h 30 au Petit Théâtre de la gare.

Samedi 20 septembre de 9 h 30 à 13 heures : 4 lieux, 4 questions et un temps convivial à l’arrivée. RDV à la Gare à 9 h 30 pour une déambulation philosophique dans la ville, à vélo ou à pied, animée par Peggy Saule, sur un circuit entre l’espace de la Gare et le Jardin de la villa de Buzy afin de réfléchir ensemble à la notion de mobilité. À partir de 12 h 30, un apéritif musical animé par « La Jambe en Bois » sera proposé au jardin de la Villa de Buzy, suivi d’un pique-nique.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *