Actualités Hautes-Pyrénées
Barbazan-Debat. ‘‘La Passerelle’’ toujours bien active pour les élèves
C’est devant une assemblée nombreuse et représentative de l’ensemble des parties prenantes de l’action de ‘‘La Passerelle’’ auprès des jeunes et des familles que s’est déroulée l’assemblée générale.
Elle a choisi de reconduire dans ses missions Martine Fages à sa présidence. Il faut également saluer l’engagement et la riche composition du bureau. En effet, celui-ci est une fidèle photographie de l’ensemble des acteurs qui œuvrent au bien-être des enfants accueillis (bénévoles, enseignants, parents d’élèves). La présidente a tenu à remercier les salariées pour la qualité de leur travail ainsi que les bénévoles sans qui rien ne serait possible.
L’association ‘‘La Passerelle’’ créée en 1993 afin d’aider dans leurs apprentissages scolaires des jeunes du primaire et des collégiens parvient à maintenir son activité grâce au soutien de partenaires institutionnels locaux particulièrement investis et sensibles aux difficultés de notre jeunesse et de leurs parents. C’est ainsi que la présidente a remercié pour leur participation financière : la Mairie de Barbazan-Debat, le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, la Caisse d’Allocations Familiales des Hautes-Pyrénées et la Ligue de l’enseignement des Hautes-Pyrénées pour son appui pédagogique et culturel.
Enfin, des remerciements tout particuliers ont été adressés aux directeurs d’établissements ainsi qu’aux enseignants des écoles du secteur pour l’étroite collaboration dont ils font preuve dans l’unique but de favoriser l’inclusion et la réussite de chaque élève.
Cette assemblée générale très conviviale a donné lieu à de nombreux échanges d’expériences très constructifs.
Elle fut suivie du partage du verre de l’amitié dans une ambiance agréable.