Actualités Argelès-Gazost

Fédérale 3 : Tournefeuille se contente d’un succès étriqué


l’essentiel
Un succès encourageant pour l’AST à domicile, malgré trop de fautes, tandis qu’Argelès-Gazost repart avec des regrets.

Contrat rempli pour Tournefeuille et regrets clamés par Argelès-Gazost. Tel est le bilan de cette deuxième journée de Fédérale 3, qui voyait s’affronter deux équipes autant en rodage qu’en quête de réponses aux interrogations de début de saison. Pour l’AST, victorieuse à l’issue de cette première à la maison, c’est la discipline qu’il va falloir corriger en priorité. Du côté des Haut-Pyrénéens il sera plus question de synergie collective ainsi que de pragmatisme.
Dès l’entame, les locaux marquaient leur territoire avec l’ouverture du score de Paris. Une première succession de fautes tournefeuillaises permettait à l’USA de s’installer devant la ligne avant de marquer en force via Nogue. Trop souvent réprimandés par l’arbitre, les hommes de Victor Labat pouvaient toutefois compter sur la puissance du pied de Le Berre, pour sortir de leur camp, ainsi qu’un exploit de Lacourie afin de repasser en tête.
Abasourdis, les Argelésiens oubliaient de surveiller Courtain qui marquait après une belle combinaison en touche. Dans la foulée, une pénalité longue distance manquée se transformait en essai pour Tournefeuille. En-avant adverse au pied des perches, mêlée rapidement exécutée avant la charge d’Ortal pour un score de 22-5 à la pause. Déterminé, Argelès-Gazost réduisait l’écart face à des Tournefeuillais au nombre de 13 sur le terrain. Goncalves et Paris se livraient un beau duel de buteurs dont l’issue permettait à l’AST de se mettre à l’abri d’un improbable retour. Toutefois, les visiteurs ont bonifié leur déplacement dans les ultimes minutes grâce à un départ au ras de Kheladze.
ILS ONT DIT >
Victor Labat (entraîneur de Tournefeuille) :
« Discipline et touche sont à travailler mais ces matchs-là il faut savoir les gagner car même si ce ne sont pas les plus beaux à voir, ils permettent de forger le groupe. »
Gilles Menandez (entraîneur d’Argelès-Gazost) : « On repart frustrés. Collectivement nous devons être plus soudés puis trop de maladresses tactiques et techniques ont été commises. »



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *