Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Un ECLA d’ouverture de la saison culturelle samedi
La rentrée associative a été présentée avec ses deux évènements samedi 6 septembre prochain. La rencontre avec les associations de 10 h à 17 h au parc des sports. L’ouverture de la saison culturelle à partir de 18 h 30 au parc de l’ECLA dont nous faisons état. Lors de cette réunion Mme Dewan, conseillère municipale déléguée à la politique culturelle, a précisé que la saison culturelle 2025-2026 de l’ECLA proposera près d’une vingtaine de dates allant du théâtre, au bal pour enfants en passant par le cinéma et la musique.
L’élue a pris soin de remercier les partenaires tout en invitant les Aureilhanaises, les Aureilhanais, les amateurs de spectacles à l’ouverture de la saison culturelle, samedi 6 septembre à partir de 18 h 30 à l’ECLA, 24 avenue Jean Jaurès. Pour débuter la saison en beauté, un spectacle théâtral entièrement gratuit sera également joué.
La MJC d’Aureilhan, quant à elle, par l’intermédiaire de sa présidente, Mme Rousse, a rappelé que l’ouverture de la saison culturelle de l’ECLA est une invitation à prendre part à une dynamique collective, afin de découvrir ou (re) découvrir les habituels temps forts de la saison, tout en se laissant porter par les nouveautés qui jalonneront cette saison 2025-2026. Une programmation de qualité à consulter dans le nouveau programme de la saison culturelle, disponible en format papier ou numérique.
Spectacle théâtral
Lors de l’ouverture de la saison culturelle à 18 h 30, la « Compagnie Monde à Part » offrira un spectacle théâtral qui aura pour sujet : c’est pas du vélo. Le thème : Raymond et Jeannie rendent hommage à leur grand-père cycliste, accompagnés de Fausto, musicien-pompier complice… Pour mieux discerner le sujet, trois cyclistes de réputation mondiale seront mis en avant. Raymond… Poulidor, Jeannie… Longo, Fausto… Coppi. Entrée gratuite.