Actualités Aureilhan

Aureilhan. Un ECLA d’ouverture de la saison culturelle samedi


La rentrée associative a été présentée avec ses deux évènements samedi 6 septembre prochain. La rencontre avec les associations de 10 h à 17 h au parc des sports. L’ouverture de la saison culturelle à partir de 18 h 30 au parc de l’ECLA dont nous faisons état. Lors de cette réunion Mme Dewan, conseillère municipale déléguée à la politique culturelle, a précisé que la saison culturelle 2025-2026 de l’ECLA proposera près d’une vingtaine de dates allant du théâtre, au bal pour enfants en passant par le cinéma et la musique.

L’élue a pris soin de remercier les partenaires tout en invitant les Aureilhanaises, les Aureilhanais, les amateurs de spectacles à l’ouverture de la saison culturelle, samedi 6 septembre à partir de 18 h 30 à l’ECLA, 24 avenue Jean Jaurès. Pour débuter la saison en beauté, un spectacle théâtral entièrement gratuit sera également joué.

La MJC d’Aureilhan, quant à elle, par l’intermédiaire de sa présidente, Mme Rousse, a rappelé que l’ouverture de la saison culturelle de l’ECLA est une invitation à prendre part à une dynamique collective, afin de découvrir ou (re) découvrir les habituels temps forts de la saison, tout en se laissant porter par les nouveautés qui jalonneront cette saison 2025-2026. Une programmation de qualité à consulter dans le nouveau programme de la saison culturelle, disponible en format papier ou numérique.

Spectacle théâtral

Lors de l’ouverture de la saison culturelle à 18 h 30, la « Compagnie Monde à Part » offrira un spectacle théâtral qui aura pour sujet : c’est pas du vélo. Le thème : Raymond et Jeannie rendent hommage à leur grand-père cycliste, accompagnés de Fausto, musicien-pompier complice… Pour mieux discerner le sujet, trois cyclistes de réputation mondiale seront mis en avant. Raymond… Poulidor, Jeannie… Longo, Fausto… Coppi. Entrée gratuite.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *