Actualités Tarbes

Agglomération de Tarbes – Course-poursuite spectaculaire : un automobiliste en fuite mobilise un important dispositif de gendarmerie


Mercredi 15 octobre, en fin d’après-midi, un automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle routier sur l’agglomération de Tarbes. S’en est suivie une course-poursuite à grande vitesse à travers plusieurs communes de l’agglomération, suscitant l’inquiétude de nombreux témoins. Malgré un vaste dispositif déployé par les gendarmes, le conducteur est parvenu à prendre la fuite.

Peu après 17 heures, mercredi 15 octobre, un automobiliste a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle routier sur l’agglomération de Tarbes. Le conducteur a aussitôt pris la fuite, déclenchant une course-poursuite avec les gendarmes. L’individu aurait emprunté la RN 21 à très vive allure, traversant notamment les communes d’Aureilhan, Bours et Orleix. Plusieurs automobilistes ont rapporté avoir assisté à la scène, parfois de très près.

« À 17h15, la gendarmerie m’a frôlée de très près. Ils ont pris en contresens la voie de gauche ainsi que le rond-point en sens inverse, face à la cave Vialade, direction l’Intermarché d’Aureilhan. Les automobilistes ont tous été surpris », témoigne Éliane, encore émue par la scène sur le groupe 65.

Des ronds-points franchis à contresens

Au cours de la poursuite, le fuyard aurait pris plusieurs ronds-points à contresens, semant la panique parmi les conducteurs présents sur l’axe. De nombreux témoins ont évoqué un véhicule roulant à très haute vitesse, sans tenir compte du trafic.

Kelly, une automobiliste qui se trouvait sur la RN 21, raconte également sur le groupe 65 : « La course-poursuite a commencé vers 17 heures. Je me suis retrouvée avec le véhicule qu’ils poursuivaient juste derrière moi, et la gendarmerie également. Je crois que je n’ai jamais autant stressé, je ne savais plus où me mettre. » Par chance, aucun accident n’a été signalé au cours de cette folle course à travers le nord de Tarbes.

Un dispositif d’interception d’envergure

Face à la dangerosité de la situation, les gendarmes ont rapidement mobilisé d’importants moyens pour tenter d’intercepter le véhicule. Des renforts sont venus de plusieurs brigades : Tarbes, Vic-en-Bigorre et Pouyastruc. Un dispositif de recherche a ensuite été déployé pour tenter de localiser le conducteur en fuite. L’hélicoptère de la gendarmerie, a été appelé en renfort pour survoler la zone. Malgré ces efforts, les recherches sont restées vaines dans la soirée.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte afin d’identifier le conducteur et de déterminer les circonstances précises de ce refus d’obtempérer. Les gendarmes poursuivent leurs investigations.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *