Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Repas d’automne à La Pyrénéenne
Comme à chaque période de l’année, la résidence mutualiste La Pyrénéenne organise un repas de retrouvailles avec les résidents en compagnie de leurs proches. Ce mercredi 8 octobre Mme Ange, directrice de l’établissement, entourée de toute son équipe n’a pas dérogé aux coutumes en organisant un repas d’automne au sein même de la résidence.
Un repas fortement apprécié.
Des plats préparés par le cuistot de l’EHPAD et toute son équipe, au son du groupe Crazy Mix qui a accompagné de sa musique ce repas d’automne. Alors que le personnel s’appliquait à installer les résidents sur leurs places respectives, les notes et les partitions musicales entonnaient un début de repas où l’ambiance s’annonçait déjà festive et colorée.
Dans son allocution, la directrice a tenu à remercier les familles qui ont pu répondre présentes à l’invitation. Un moment de partage que les résidents ont fortement apprécié et même applaudi.
Café des familles prochainement
En outre, Mme Ange a tenu à préciser qu’au sein de l’établissement, tous les trois mois (pour l’instant) des activités seront proposées en présence des familles qui pourront aider ou guider les résidents à confectionner, à fabriquer divers objets ou autres. Ces activités verront le jour pour la première fois le jeudi 16 octobre en après-midi.
Le but étant d’associer les familles à un moment de rencontre et de convivialité entre les résidents et aussi le personnel de la résidence.
Mais les choses sérieuses du jour, le repas, commenceront par une mise en bouche, un velouté spécial maison, des canettes cusinées aux marrons, un dessert au chocolat spécialement préparé par les cuistots de la résidence La Pyrénéenne. Le tout servi par tout un personnel qui a mis la main à la pâte au rythme des percussions, du chant, de la guitare des deux Philippe du groupe Crazy Mix.