Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Associations,trophées de la ville : succès
Samedi passé, les associations aureilhanaises ont répondu présentes au rendez-vous du parc des sports de l’Adour pour afficher leurs panoplies d’activités. Sous les ombrages des platanes le public est venu en nombre, essentiellement en matinée et en début d’après-midi. Sport, musique, culture, le monde associatif d’Aureilhan s’est enrichi de quelques nouveaux adhérents.
Remise des trophées de la ville
En fin d’après-midi, dans la salle des Berges de l’Adour, quatre récipiendaires ont été honorés pour leur dévouement, leur bénévolat au sein de leurs associations respectives. Les trophées de la ville ont été remis par les élus.
Les récipiendaires : Patrick Danthez, un des chefs de file du F.C.A (Festival Celtique d’Aureilhan) qui a fortement apprécié la venue de l’amicale Breizh 64 qui sera du reste présente lors du festival celtique d’Aureilhan en 2026.
Bernard Cassou, dynamique adhérent et dirigeant d’Alaric Loisirs, aujourd’hui en vacances, demain sur le pont des diverses activités de l’association.
Laurent Gimenez, un des dirigeants du tennis de table de l’ASCA qui lifte toujours sur la progression d’un club où jeunes et moins jeunes viennent taper la balle au gymnase du collège Paul Valéry.
Gérard Manasé, secrétaire du basket-ball de l’ASCA, sans qui les rebonds et la communication du club ne pourraient pas passer.
Un grand bravo à tous ces bénévoles sans qui le monde associatif pourrait bien ne pas exister. Au final de cette journée exceptionnelle tout le monde a été invité à un pot de l’amitié qui rassemble, aussi.
Cours de gymnastique énergétique
Jeudi 15 septembre, 18 h, Sylvie Leuca présentera à l’annexe du centre Jean-Jaurés les effets.des pratiques corporelles globales et énergétiques sur la prévention de la santé physique et mentale. Contact pour inscription auprès de l’association Alaric Loisirs : 06 07 91 85 78.