Actualités Hautes-Pyrénées
Un transfert remarqué dans la restauration tarbaise !
Le chef Christophe Larrouy quitte le Contre-Temps, rue Abbé-Torné, pour s’installer à l’Impasse.
Si les noms des restaurants sont révélateurs de la personnalité de leur chef, on peut dire que Christophe Larrouy au profil atypique et hors norme, a l’art du contre-pied et ne fait pas les choses comme les autres.
Après avoir officié dans les cuisines du Contre-Temps, rue Abbé-Torné, près du lycée Théophile-Gautier, pendant plus de huit ans, il déménage à l’Impasse 28 rue Brauhauban « à partir de la mi-novembre ».
Une terrasse beaucoup plus confortable et un espace plus sécurisé l’ont convaincu de sauter le pas.
Christophe Larrouy formera un binôme de choc avec Cathie en salle qui autrefois était associée à son compagnon Rodolphe, qui s’est rangé provisoirement des casseroles.
Comme Obélix mais avec une taille svelte, Christophe Larrouy est tombé dans la marmite de la cuisine depuis l’âge de 15 ans. Son parcours d’apprenti en CAP cuisine a débuté jadis au célèbre Mapotel route de Lourdes.
Depuis 30 ans, il a multiplié les expériences au piano pour répéter ses gammes et chercher sa véritable identité culinaire.
Une carte plus étoffée et plus accessible
Sa cuisine, confesse-t-il, « est la synthèse de toutes ces expériences » et n’a pas pris le contretemps de son époque, bien qu’elle puise ses racines dans la tradition, entre recettes de grand-mère apprises au fourneau de la Vieille Auberge de Ger et plats de brasserie ou semi-gastronomiques revisités, comme au Petit Gourmand ou au Fil à la Patte.
« À l’Impasse, je vais poursuivre ma cuisine, fraîche et de saison, en l’étoffant avec davantage de choix à la carte et en vin. Je vais essayer de l’adapter au nouveau lieu et à la nouvelle clientèle » explique-t-il.
Aux côtés de ses « incontournables » gastronomiques que sont le foie gras au thym ou magret fumé, le chef a l’intention de proposer « une carte plus accessible » en signant le retour de son burger maison ou des planches de charcuterie à partager entre amis autour d’un verre.