Actualités Hautes-Pyrénées
« Un long moment de convivialité » : le groupe Boulevard des Airs sera présent à Tarbes pour la sortie de son nouvel album
Fidèle à ses racines, le groupe Boulevard des Airs est revenu à la mairie de Tarbes pour présenter son nouvel album, attendu le 17 octobre. Avant de repartir en tournée en 2026, les musiciens offriront un moment convivial et gratuit aux Bigourdans le 18 octobre, place de Verdun à Tarbes.
C’est devenu une tradition. Le groupe Boulevard des Airs était présent, vendredi, à la mairie de Tarbes pour annoncer la sortie de son nouvel album prévu le 17 octobre. « Le groupe a toujours gardé un ancrage fort avec son territoire, qu’il ne cesse de mettre en valeur. Lorsqu’ils sortent un album, ils viennent toujours nous le présenter », s’est réjoui Gérard Trémège, maire de la ville.
« Le lendemain de la sortie, samedi 18 octobre, nous serons présents au restaurant chez Marcel sur la place de Verdun, à partir de 15 heures, pour un moment ouvert à tous et gratuit », a informé Florent, chanteur et guitariste du groupe. « Cela nous tient à cœur de partager un long moment de convivialité avec les Tarbais. Nous jouerons quelques titres, il y aura aussi des dédicaces. Car pour l’instant, aucune date n’est prévue à Tarbes, et nous tenions à ce moment de partage. »
À lire aussi :
« C’est incroyable » : Boulevard des Airs débarque chez un couple et donne un concert dans son salon
Après une période de promotion presse, le groupe entamera une tournée dès le mois de janvier 2026. Étape à noter : leur concert au Zénith de Pau le 7 mars 2026 à 20 h.
Les classes invitées sur scène
Par ailleurs, Boulevard des Airs a lancé un projet pédagogique national en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale. Ce dispositif, destiné aux classes de la maternelle au lycée, propose de travailler autour de leur chanson « Je rentre à la maison » : chant choral, écriture personnelle, création musicale ou expression corporelle.
Les classes sont invitées à produire et partager leur interprétation, avec la possibilité de rencontrer le groupe pendant la tournée 2026. « Certains pourront nous rejoindre sur scène » a promis le groupe enthousiaste.