Actualités Hautes-Pyrénées
ENTRETIEN. « Je pense avoir marqué l’essai « , Clément Gaubert, le jeune troisième ligne tarbais revient sur la défaite du Stado
Retourné dans l’en-but Clément Gaubert pense avoir marqué l’essai refusé par l’arbitre. Forcément déçu du résultat, le jeune troisième ligne aile, qui a remplacé au pied levé Léo Saint-Guilhem en a profité pour prendre de l’expérience.
C’était votre première cette année après avoir disputé deux matchs l’année dernière, comment vous vous êtes senti sur ce match ?
Ce n’était pas prévu que je rentre aussi tôt après la blessure de Léo. Quand je suis rentré, directement, il y a eu de grosses phases de jeu. Je savais que j’allais jouer presque une heure à fond, il fallait que je me mette dans le rythme d’entrée, et petit à petit, le rythme est venu au fur et à mesure des minutes.
Vous êtes passé tout près de relancer l’équipe avec votre essai, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Normalement, je suis censé relever le ballon, mais je prends l’intervalle. Luka (Véa, NDLR) est derrière moi et il me pousse dans l’en-but. Moi, je pense avoir marqué l’essai, mais ça se joue à quelques détails. Moi, je pense aplatir, mais peut-être qu’il y a quelqu’un dessous, et pour peu que l’arbitre ne soit pas du bon côté… Mais peut-être que je n’aurais pas dû être aussi gourmand et me lancer dans cet intervalle. C’est ça le plus frustrant pour moi. Je pense qu’on aurait dû faire preuve de plus de patience, comme on l’a fait sur l’essai de Senio (Toleafoa, NDLR) en fin de match. J’ai l’impression d’avoir gâché une bonne occasion pour toute l’équipe. C’est un peu un manque d’expérience de ma part.
Ce sont ces petits détails qui vous coûtent le match, finalement…
Ce genre de match, ça se joue à pas grand-chose. Il y a deux, trois fois où on va chez eux et on ne marque pas, on ne prend pas les points. Comme je l’ai dit, moi qui me précipite un peu pour aller marquer alors qu’on avait le temps de travailler devant la ligne. Si on arrive à marquer, ça n’aurait pas été le même match et ça aurait peut-être basculé en notre faveur. Ce sont sur ces choses-là qu’il faut qu’on travaille et où on doit s’améliorer pour ne pas connaître de nouvelles déceptions comme celle-là. On est un groupe jeune on doit prendre de la confiance.