Actualités Hautes-Pyrénées
Un automobiliste interpellé avec un faux permis de conduire congolais
Lors d’un contrôle routier à Tarbes, les policiers ont découvert qu’un conducteur circulait avec un permis de conduire falsifié, prétendument délivré au Congo. L’homme a été interpellé et devra prochainement s’expliquer devant un Officier de Police Judiciaire.
Les faits se sont déroulés à Tarbes, lors d’un contrôle routier mené par les policiers tarbais. Les fonctionnaires ont procédé à la vérification des documents d’un automobiliste circulant dans la ville. Lors de cette inspection, ils ont rapidement remarqué des irrégularités sur le permis de conduire présenté par le conducteur.
Un document falsifié venu de l’étranger
Le document en question, censé avoir été délivré au Congo, a immédiatement éveillé les soupçons des policiers. Après plusieurs vérifications, les policiers ont établi qu’il s’agissait d’un faux permis de conduire. L’automobiliste a alors expliqué qu’il l’avait obtenu « légalement » dans ce pays, sans toutefois pouvoir en apporter la preuve.
D’autres documents suspects retrouvés
La découverte ne s’est pas arrêtée là. En poursuivant leurs recherches, les policiers ont mis la main sur deux autres permis de conduire présentant également des signes évidents de falsification. Ceux-ci auraient été délivrés dans d’autres pays, dont l’identité n’a pas été précisée.
L’automobiliste a été interpellé sur place. Après les premières vérifications, il a été laissé libre mais fait désormais l’objet d’une convocation devant un Officier de Police Judiciaire. Il devra s’expliquer sur la détention et l’usage de ces documents frauduleux.