Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Tarbes. Partenariat renouvelé – ladepeche.fr


François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes, et l’équipe de la Caisse d’Épargne de Tarbes ont renouvelé leur partenariat dans les locaux de la banque tarbaise.

Depuis 4 ans, les deux institutions sont unies par cette convention afin de soutenir le tissu local, autant dans le commerce, l’industrie que le tourisme. « Nous coopérons, échangeons sur des dossiers de financement », explique François-Xavier Brunet. « Ce partenariat est essentiel pour faire avancer l’économie locale. La CCI accompagne l’entrepreneur ou la collectivité dans la construction d’un dossier de qualité. La Caisse d’Épargne peut travailler avec des informations plus claires et répondre assez vite. Tout cela fait partie d’un système de proximité efficace et fort pour notre économie locale. »

Cette collaboration est possible grâce à un engagement autour des mêmes valeurs. Et c’est le cas pour la CCI et la Caisse d’Épargne de Tarbes. S’impliquer auprès des entreprises, instaurer le RSE (la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) se définit comme la contribution volontaire des entreprises aux enjeux du développement durable, aussi bien dans leurs activités que dans leurs interactions avec leurs parties prenantes) dans les entreprises fait partie des intérêts de ce partenariat.

« De plus, la CCI de Tarbes possède un ensemble de partenaires importants comme Initiative Pyrénées, l’AFD65 ou encore le Réseau Entreprendre », ajoute le président de la CCI de Tarbes. « Un pack solide qui donne du sens à cette convention. Et puis, notre territoire a du potentiel économiquement. Utilisons-le. »



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *