Actualités Hautes-Pyrénées
Stado : « Joris Pialot peut repartir en héros à Mont-de-Marsan » salue Florian Lamothe
Florian Lamothe (talonneur du Stado) : « Face à une équipe qui a de la grinta, qui joue très bien et qui nous a mis le doute d’entrée, on a su réagir. Plusieurs fois, car on fait le yo-yo tout le match. Je pense qu’ils méritent autant de gagner ce match mais, nous, on s’est fait crucifier plusieurs fois sur la sirène et là, cela nous a souris. On savoure cette victoire et il faut remercier Joris (Pialot) qui peut repartir en héros à Mont-de-Marsan après ses deux dernières prestations avec nous ».
Mickaël Thébault (demi de mêlée du Stado) : « C’était un match dans des conditions difficiles avec du vent et un public chaud. On a mis du temps à rentrer dans le match et dès qu’on a commencé à enchaîner, cela a été beaucoup plus facile. Devant, on a encore fait le boulot et c’est plus facile de jouer derrière un pack qui avance et les deux essais que l’on met le sont avec plusieurs temps de jeu. L’interruption sur la blessure d’Alexandre (Perez) casse notre dynamique mais heureusement que Pialot nous sauve sur la dernière action. Un succès qui soulage car on s’éloigne de la zone rouge et il reste 4 matchs où on peut aller chercher quelque chose ».
Joris Pialot (arrière prêté au Stado) : « Je ne suis pas le héros car j’ai juste contribué au succès de l’équipe qui ne lâche rien pour aller chercher une pénalité à la fin. Je concrétise même si je ne la sentais pas. Mon passage à Tarbes me fait beaucoup de bien. Je devais repartir après ce match mais il y a une petite chance que je reste jusqu’à la fin de la saison. Je serais vraiment content si je pouvais rester un joueur du Stado ».
Lionel Terré (président du Stado) : « C’est dommage que le travail paye un peu tard. Il reste encore des points à gagner et on a dit aux joueurs que s’ils continuent la série, peut-être que ça s’ouvrira. On est content de l’état d’esprit, du travail effectué, de la cohésion. Je félicite Joris Pialot qui fait 100 % au pied pour la 2e fois après Rouen et qui nous donne raison. Maintenant on espère avoir un stade de Trélut encore plein pour la venue de Chambéry car les joueurs prouvent qu’ils méritent d’être soutenus ».