Actualités Hautes-Pyrénées, Rugby

EXCLUSIF. Après sept ans au club, Lionel Terré va quitter, cet été, la présidence du Stado


Les bruits de couloir fusaient depuis plusieurs semaines à Trélut. C’est désormais officiel, Lionel Terré, actuel président du Stado va quitter son poste à la fin de la saison. Après 7 ans au club, l’homme fort du Stado va céder sa place tout en restant partenaire du club.

« C’est une transition en douceur », souffle-t-on du côté du Stado. Alors que le club tarbais tiendra, ce jeudi soir, son conseil d’administration, Lionel Terré a prévu d’annoncer, selon nos informations, son départ à la fin de la saison. Si le président va laisser son poste cet été, il n’en restera pas moins engagé avec le club tarbais. Attaché au club, le gérant d’Acchini compte rester partenaire du club, pour lequel il devrait, toujours selon nos informations, injecter la même somme d’argent que lors des précédentes saisons.

À lire aussi :
Stado : Christophe Berdos au chevet des Tarbais pour gommer leur indiscipline

Initialement parti pour un mandat de cinq ans, le président aura finalement passé sept ans à la tête du club tarbais, un temps durant lequel Lionel Terré aura tout connu avec le Stado. Mais vient maintenant l’heure de passer la main. Ce passage de témoin devrait toutefois s’effectuer en douceur, puisque l’actuel président restera dans l’exécutif la saison prochaine.

Si plusieurs noms ont commencé à fuiter sur le possible nouveau président du Stado, il reviendra au conseil d’administration et à Lionel Terré de valider sa candidature lors d’un futur conseil. Le club doit désormais clarifier l’élection de son nouveau président pour préparer sereinement la prochaine saison, qui impliquera au minimum le recrutement d’un entraîneur, en attendant de voir le choix de Nicolas Cabannes, et la constitution d’un effectif, alors qu’une grande partie des joueurs arrivent en fin de contrat.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *