Actualités Hautes-Pyrénées, Rugby

Stado :  » On doit apprendre de nos erreurs « , affirme Clément Latorre après la défaite contre Carcassonne


Rentré à la 54e minute, Clément Latorre, avec son essai, a été l’exemple d’un banc plein de fraîcheur qui a permis de redonner l’espoir d’une victoire. Malgré la défaite, qu’il regrette, le Tarbais voit du mieux dans les prestations du Stado.

Quel a été le discours des entraîneurs dans le vestiaire après cette défaite ?

Qu’on est sur la bonne voie et qu’il ne faut pas tout jeter. On est de plus en plus performants à domicile contre les grosses équipes. C’est un match qui se joue sur des détails comme beaucoup cette saison. Et à chaque fois ils ne penchent pas de notre côté. Ce sont des détails qu’on gomme petit à petit mais ça ne suffit pas et on perd encore une fois des points qu’on aurait dû prendre. On doit apprendre de nos erreurs.

Quand vous parlez de petits détails, vous parlez de l’indiscipline ? Parce que vous avez été pénalisés à 14 reprises.

On fait beaucoup de fautes. On fait beaucoup trop de fautes, on est trop sanctionnés. C’est ça qui leur permet en première mi-temps de nous laisser sous pression. Mais c’est dommage parce qu’on défend comme des chiens et on prend quand même des points.

À lire aussi :
Stado : avec la défaite contre Carcassonne, ce sont les vieux démons des Tarbais qui ressurgissent

Et même si vous êtes dominés vous parvenez à marquer avant la mi-temps pour reprendre confiance.

Cet essai nous remet dedans c’est sûr. Il nous permet de pas compter trop de points de retard à la mi-temps. Puis il nous a aussi montré que lorsqu’on met notre jeu en place, qu’on met de la vitesse, on trouve des solutions. C’est ce qu’on a essayé de faire en deuxième mi-temps. Et on a vu que face à une équipe armée de joueur de Pro D2 on était capable de faire des choses. Qu’on pouvait les déstabiliser.

Vous parlez du jeu proposé en deuxième mi-temps. Avec le banc, vous en avez été l’instigateur.

C’est ce qu’on s’était dit avec les remplaçants. On avait dit aux joueurs sur le terrain de tout donner et qu’on ferait pareil une fois qu’on rentrerait sur le terrain. On a mis de la vitesse, de la folie sur certaines actions et ça a payé. Je pense juste qu’on partait de trop loin avec le retard qu’on avait.

Un mot sur l’essai que vous marquez, même s’il ne suffit pas à arracher la victoire ?

Ça fait chier de marquer un essai dans une défaite. C’était un ballon dans le désordre, on a joué le coup. On a essayé de jouer debout avec des passes au contact. A la fin c’était un deux contre un et on a bien joué le coup, c’était ce qu’il fallait faire. C’est dommage parce que ça ne suffit pas, il manque 5 points.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *