Actualités Hautes-Pyrénées
Ivre au volant, il percute une première voiture stationnée et par ricochets en impacte six au total, en plein Tarbes
Un accident matériel a perturbé la tranquillité de la rue François Moussis à Tarbes. Un conducteur alcoolisé a endommagé six véhicules stationnés. Les dégâts sont importants pour certains. Quelles seront les répercussions pour les propriétaires concernés ?
Réveil difficile pour les propriétaires des véhicules stationnés rue François Moussis, à deux pas de la halle Marcadieu à Tarbes. En fin de nuit ce dimanche matin, un individu alcoolisé au volant a provoqué un accident matériel aux conséquences fâcheuses. Il a d’abord percuté un premier véhicule stationné là. Mais par ricochet, ce sont pas moins de six voitures garées qui ont été impactées, avec des dégâts relativement important pour certaines.
Interpellé par les policiers, le chauffard présentait une alcoolémie délictuelle, c’est-à-dire supérieure à 0,8 g/L d’alcool dans le sang. Il a été hospitalisé et pris en charge pour des blessures légères.

À la mi-journée, un véhicule demeurait sur place avec le parechoc à même le sol. Son propriétaire, un livreur, se montrait fataliste, après avoir relevé le mot laissé sur son pare-brise par les policiers et l’invitant à se rapprocher du commissariat. « C’est comme ça. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je n’avais rien demandé. Mais oui, c’est embêtant. »