Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. L’ASEI La Camina inaugurée
Le 17 septembre, l’ASEI ou CMPP La Camina a inauguré ses nouveaux locaux (39 chemin de la Sendère) en présence de Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées, de la députée Sylvie Ferrer, de la mairie de Tarbes et du Département des Hautes-Pyrénées.
Aujourd’hui, La Camina ouvre une nouvelle page grâce à ce projet en partenariat avec l’ARS. La Camina est un lieu où la modernité et l’accessibilité s’unissent pour le bien-être de tous. La Camina, c’est avant tout la réunion du CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique), du PCPE 65 (dispositif pour les jeunes atteints de troubles du comportement, du caractère ou neuro-développementaux) et de l’ASEI du Bassin 64-65.
L’ASEI a pour objet l’accompagnement, l’éducation, l’insertion des personnes en situation de handicap et des personnes dépendantes et fragilisées.
« Nous avons voulu créer des espaces fonctionnels et bienveillants envers nos équipes, mais surtout nos jeunes patients », explique Benoît Zadro, directeur de l’ASEI, bassin 64-65, lors de sa visite. « Un open space pour faciliter la communication entre les services, trois bureaux spacieux pour les psychomotriciennes, une salle de réunion mutualisée, un espace vert, des chambres mieux agencées : chaque élément a été conçu pour le bien-être de nos résidents, de nos visiteurs et de nos employés. »
Un lieu qui favorisera les nouveaux projets dans le futur.