Actualités Hautes-Pyrénées, Rugby

Stado : Armary, Berbizier, Abadie… de la casse dans les rangs tarbais avant la réception d’Albi


La défaite à Suresnes à laisser de lourdes traces aux joueurs du Stado où plusieurs cadres devraient manquer à l’appel pendant de longues semaines.

« Les blessures font partie de la saison d’un club de rugby », concède Romain Terrain avant la réception d’Albi. Pour cette rencontre face à un gros du championnat, les Tarbais seront privés de plusieurs joueurs importants. Lors de leur déplacement dans les Hauts-de-France, les Bigourdans n’ont pas seulement perdu la 5e journée de championnat. Ils ont aussi perdu trois joueurs sur blessure.

Victime d’un choc à la tête et sorti en tout début de match, Alexis Armary souffre d’une fracture du plancher orbital. Son indisponibilité n’est pas connue, mais le capitaine du Stado devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Jon Abadie, blessé à la cheville en première mi-temps, s’est rompu un tendon de la cheville. Une blessure pour laquelle il sera immobilisé pendant les six prochaines semaines. Il ne devrait faire son retour qu’en 2025. Autre blessé, mais plus léger : Osea Waqaninavatu. L’arrière polyvalent, auteur de sa première feuille de match à Suresnes, a contracté une blessure musculaire à l’ischio.

En plus des trois blessés du match à Suresnes, les Tarbais ont perdu l’un de leurs cadres cette semaine à l’entraînement. Lors d’un plaquage, Mathieu Berbizier s’est rompu un tendon du biceps. Une blessure pour laquelle il devra se faire opérer et qui devrait le tenir éloigné des terrains entre 3 et 4 mois. Alors qu’un calendrier des plus costauds s’annonce, le Stado va devoir composer avec les blessures.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *