Actualités Hautes-Pyrénées
Rugby (carnet noir) : Disparition de Claude Cabar, champion de France 1973 avec Tarbes
Champion de France 1973 avec le Stado de Tarbes, son club de formation, le 2e ligne Claude Cabar est décédé vendredi.
Claude Cabar originaire d’Arrens a rejoint son capitaine Jojo Michel, le doyen de l’équipe de 1973, Lulu Abadie, le seconde ligne Christian Paul et l’ouvreur Daniel Marty très tôt disparu. Un tiers des anciens qui avaient ramené le bouclier de Brennus ne sont donc plus de ce monde.
C’était un travailleur de l’ombre, un besogneux capable de jouer aussi en seconde ligne. Il réalisa son meilleur match de la saison 1972/1973 lors de la finale contre Dax.
« Sa joie de vivre »
Après plusieurs années au Stado il a terminé sa carrière à Argelès.
Pour son ami Antoine Marin : « Je me souviendrai éternellement de sa joie de vivre. Je perds le premier coéquipier issu de l’école de rugby du Stadoceste, avec lequel nous avions franchi tous les échelons, ensemble, depuis les débuts en 1961. Il avait aussi contribué, sans le chercher, sans le savoir, à orienter ma future vie familiale. Adieu Claude et sincères condoléances à toute sa famille et ses proches. »