Actualités Hautes-Pyrénées
Grève du 18 septembre : Plus de 3000 personnes manifestent dans les rues de Tarbes
Plus de 3000 personnes (plus de 5000 selon les syndicats) manifestent ce jeudi matin dans les rues de Tarbes à l’appel de l’intersyndicale pour dénoncer « le projet de budget austéritaire ».
L’appel de l’intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) a été entendu. Ce jeudi matin, près de 3000 personnes (plus de 5000 selon les syndicats) manifestent dans les rues de Tarbes pour exprimer leur ras-le-bol de la situation actuelle.
En cause notamment, le projet de budget 20256 Bayrou suspendu après son départ. Qu’en sera-t-il du budget de Sébastein Lecornu le nouveau Premier ministre ?
« Le musée des horreurs du projet de budget doit être abandonné… » affirment les représentants des différents syndicats.
« La nomination du nouveau Premier ministre Lecornu ne laisse pas présager un changement de cap politique. Les gens sont très fortement en colère. Ça monte depuis la réforme des retraites. Il y avait une crise sociale, démocratique et maintenant économique. Il y a un très fort sentiment d’injustice sociale qui n’est pas pris en compte. »
« Pour construire le budget, il faut partir des besoins des gens ».
« On est dans les mots, on attend des actes. Le budget doit prendre un autre chemin.. On doit dire tous ensemble : STOP. »