Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Il roule à 100 km/h en ville et sème les policiers, quatre jours avant de recevoir un bracelet électronique


Ce lundi 15 septembre, il était appelé à la barre du tribunal de Tarbes pour répondre de ses actes. K.M. s’est présenté devant la cour pour un refus d’obtempérer. Les faits remontent au 4 juillet 2025. L’homme circule en ville à une vitesse excessive.  » La justice vous reproche d’accélérer quand vous reconnaissez les gendarmes et de refuser d’obtempérer dans des conditions qui mettent en danger les forces de l’ordre mais pas seulement puisque vous doublez aussi des automobilistes et des piétons « , explique le président du tribunal. Le conducteur aurait appuyé sur la pédale de vitesse pour atteindre 100 km/heures, en ville. L’homme a déjà 8 mentions sur son casier judiciaire pour, entre autres, vols en récidive, conduite malgré la suspension du permis, refus d’obtempérer… Suite à une récente condamnation, il s’apprêtait à recevoir un bracelet électronique dans quatre jours.

L’homme a demandé un délai pour préparer sa défense, il sera jugé le 18 novembre. D’ores et déjà, la procureure a demandé son placement en détention provisoire, estimant que le risque de récidive était « élevé ». Son avocat, Me Rudy MBemba temporise :  » Mon client n’était pas dans une démarche de fuite puisque 30 minutes après les faits, il était rentré à son domicile « . Il demande une mesure de contrôle judiciaire en attendant l’audience. Le prévenu, lui, maintient :  » Je n’ai fait aucun refus d’obtempérer puisque je n’ai pas vu les gendarmes « . Les juges ont décidé de le laisser en détention provisoire avant son jugement  » pour éviter une récidive « .



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *