Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Morsures, griffures, insultes : deux sapeurs-pompiers violemment agressés à Tarbes


l’essentiel
Deux sapeurs-pompiers ont été violemment agressés à Tarbes par une personne à laquelle elle portait secours.

Les agressions et les incivilités contre les forces de l’ordre ou les secours sont de plus en plus fréquentes.

Mercredi 22 octobre, deux sapeurs-pompiers du centre de secours de Tarbes « ont été victimes d’insultes, de coups, de morsures, et de griffures de la personne qu’il venait secourir » communique le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 65.

Les deux sapeurs-pompiers, à bord d’un véhicule d’assistance aux victimes, sont intervenus pour porter secours à une femme sur la voie publique, aux allées Leclerc à Tarbes.

C’est en essayant de séparer la victime qui était en train de se disputer avec une autre personne, qu’un des deux sapeurs-pompiers s’est fait mordre à la main.

Dans l’attente de la prise en charge médicale, suite à une régulation du Samu, la femme secourue a griffé un deuxième sapeur-pompier, sans compter les nombreuses insultes qui ont fusé de sa bouche. « C’est un acte inadmissible, une plainte a été déposée » précise le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 65 dont le président et le chef de corps expriment « leur solidarité avec leurs personnels face aux violences dont ils font l’objet, qu’elles soient physiques ou verbales ».



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *