Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. Un café-diabète pour échanger autour de la santé au Melting Potes
Le dernier mardi du mois, l’AFD 65 propose un café diabète au Melting Potes.
« C’est un moment ouvert à tous », explique Pascal, délégué départemental de l’AFD 65. « Nous abordons des thématiques liées au diabète entre nous et parfois avec des spécialistes de la maladie et du soin. Aujourd’hui, nous allons parler du sujet « Qu’est-ce qu’être en bonne santé ? Et qu’est-ce qu’on met derrière ces mots ? » »
Pas d’invité cette fois, vacances obligent. Mais un dialogue s’est ouvert grâce au jeu « Photo-expression ». De nombreuses photos recouvrent une table : des framboises, un coucher de soleil, un gâteau. Il faut choisir la photo qui exprime la bonne santé et expliquer au groupe les raisons de cette sélection. À travers cet échange, la parole s’installe. Chacun partage son expérience, conseille l’autre. Puis on passe à la question sur la représentation du diabète.
Le tout autour d’un verre et d’une ambiance bienveillante et conviviale. Notez que l’AFD 65 propose tous les vendredis un groupe de marche, et le dernier vendredi du mois, à la ferme Fould, un groupe de parole et le café diabète.
Le prochain café diabète aura lieu le 25 novembre au Melting Potes. Il sera question des conséquences du diabète.