Actualités Aureilhan, Actualités Hautes-Pyrénées

L’ECLA se refait une beauté : encore quelques mois de travaux


En travaux depuis plusieurs mois, l’ECLA continue malgré tout à accueillir le public. Le chantier doit se terminer au mois de septembre prochain.

En travaux depuis plusieurs mois, l’ECLA continue malgré tout à accueillir le public. Le chantier doit se terminer au mois de septembre prochain.

L’Espace Culture et Loisirs d’Aureilhan, créé en 1995, et son parc à l’anglaise de 18 000 m2, accueillent tout au long de l’année les manifestations de la saison culturelle de la ville, et bien d’autres encore.

Une bâtisse acquise en 1992 par la ville

La ville a acquis cette bâtisse en 1992, l’a rénovée, y a installé la bibliothèque Jules Laforgue et l’école de musique, aujourd’hui communautaire. Un auditorium de 136 places assises et 5 places PMR (personnes à mobilité réduite) complète les équipements de l’ECLA.

Commencés en mai 2022, les travaux, cofinancés par la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et par la ville d’Aureilhan se poursuivront encore pour plusieurs mois à l’Espace Culture et Loisirs d’Aureilhan (ECLA). Visibles depuis le parc, la rénovation et la sécurisation de la terrasse ont été achevées depuis peu…


Retrouvez la suite de cet article dans le journal La Semaine des Pyrénées du 27 avril, disponible en kiosque ou sur notre site internet.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *