Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Tarbes. La Vélorution tarbaise pédale aux couleurs d’Halloween pour sa 17e édition


La 17e édition de la Vélorution tarbaise a donné rendez-vous à cent cyclistes tarbais, place de Verdun, pour une balade aux couleurs d’Halloween.

Qu’est-ce que la Vélorution ? C’est un mouvement international qui encourage à privilégier les modes de transport non polluants pour les déplacements quotidiens. Pour l’occasion, les cyclistes tarbais se sont transformés en sorcières, en citrouilles, en diables, en joker et autres créatures terrifiantes.

Mais attention, la sécurité avant tout ! La nuit, les phares du vélo doivent être allumés, les gilets fluorescents portés, et le cortège doit être respecté.

Une fois les conseils de sécurité donnés, le cortège s’élance pour une balade inspirée du baromètre vélo. On passe par la gare, l’avenue des Forges, en traversant une zone rouge (le pont sous le chemin de fer). Une pause est prévue pour aborder la question de l’accidentologie avant de repartir vers le boulevard Martinet, l’avenue de la Marne et finir par la zone verte qu’est la rue Larrey.

À la fin de la balade, tout le monde se donne rendez-vous devant la mairie pour prendre un verre sans alcool, quelques bonbons et discuter entre cyclistes.

Un moment convivial et pédagogique pour appliquer les conseils de prudence derrière le guidon.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *