Actualités Lannemezan

Accident sur la route d’Arreau : une voiture finit dans le fossé


Ce dimanche en début de soirée, un accident de la circulation s’est produit à la sortie de la rue du Hourc, sur la route d’Arreau, à proximité du centre médico-chirurgical de Lannemezan. 

Il était environ 18 h 30 lorsque les sapeurs-pompiers de Lannemezan ont été alertés ce dimanche 2 novembre pour un accident survenu entre le rond-point de la Demi-Lune et le centre médico-chirurgical (CMC).

Une Peugeot 3008, tout juste livrée trois jours plus tôt, sortait de la rue du Hourc pour s’engager sur la route principale en direction du rond-point. La conductrice aurait alors mordu le bas-côté droit herbeux, d’une cinquantaine de centimètres, avant que le véhicule ne glisse et ne se couche sur le flanc droit dans le fossé bordant la zone hospitalière.

P1320603 scaled

Une intervention rapide des secours

Neuf sapeurs-pompiers et trois engins de secours ont été mobilisés sur place, ainsi que trois gendarmes pour sécuriser la circulation.

Selon le lieutenant Ortuso, adjoint du capitaine Ména, « l’action rapide de tous les acteurs a permis la prise en charge optimale des deux victimes choquées, qui ont été conduites aux urgences toutes proches pour les contrôles habituels ».

Circulation perturbée le temps du dépannage

Durant l’intervention, les gendarmes ont mis en place une circulation alternée afin de permettre aux secours et à la dépanneuse d’intervenir en toute sécurité.

La carrosserie Fernandez, située à proximité, a été sollicitée pour extraire le véhicule de sa fâcheuse posture.

Peu après 19 h 30, la voie a été entièrement dégagée et la circulation a pu reprendre normalement.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *