Actualités Hautes-Pyrénées
La CCI de Tarbes honorée : deux médailles pour son engagement touristique
Le service Tourisme de la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes a été honoré par la ministre du Tourisme. Deux distinctions ont été décernées pour leur engagement, notamment face aux crises récentes.
Lors de la promotion du 14 juillet, la ministre du Tourisme, Nathalie Delattre, a distingué le service Tourisme de la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées par deux honneurs. David Gineste, responsable tourisme à la CCI et déjà titulaire de la médaille du tourisme, a été élevé au grade Or. Éric Lestable, élu à la CCI et président de la commission Tourisme, a pour sa part reçu la médaille du tourisme.
« Ces distinctions saluent l’engagement constant du service Tourisme auprès des entreprises du secteur. Depuis les inondations de juin 2013 jusqu’à la crise sanitaire des années 2020, les acteurs touristiques ont pu compter sur la réactivité et l’accompagnement de la chambre consulaire » note la CCI.
La CCI de Tarbes participe également de manière active au groupe de travail Tourisme de la CCIO, réunissant régulièrement techniciens et élus des différents départements d’Occitanie autour des enjeux touristiques régionaux. Par ailleurs, la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes a intégré le réseau européen Mirabilia, dédié à la promotion des entreprises implantées dans des territoires comptant un site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Après Albi en 2023, le salon Mirabilia B to B se tiendra fin novembre à Nîmes, avec la participation d’une délégation d’entreprises des Hautes-Pyrénées.