Actualités Hautes-Pyrénées
Aureilhan. Cavalcade : débriefing de la fête locale
Cavalcadières et cavalcadiers se sont réunis en leur local afin de lister les points forts et les sujets à améliorer lors de la fête locale de 2026. Sébastien a ouvert cette assemblée en s’adressant à toutes et à tous, en soulignant les efforts de chacun, l’implication, la quantité de travail abattu. Faisant aussi le tour de tout ce qui fait la richesse de l’association et qui a rendu possible cette édition 2025. Les sponsors, la mairie, la région et le département, les associations qui ont aidé, les familles et amis, le conseil d’administration, le bureau, les jeunes mais aussi et surtout chaque membre de l’association dont la participation est essentielle à la continuité de la cavalcade, le coprésident a remercié tout le monde.
Les points à améliorer
Elodie, la secrétaire, a donné la parole à chacun pour récolter les avis, les points à améliorer pour la prochaine édition.
1. Une meilleure gestion des entrées : plus de caisses (en prévoir au moins 4), pas de numéros de téléphone à inscrire, pas de bracelets à mettre, prévoir une entrée pour les personnes déjà en possession de tickets. Sur cette réflexion, Sébastien a expliqué que la mairie va réfléchir à une solution pour le stationnement permettant au public de venir plus facilement.
2. Une meilleure gestion des repas : plus de clarté avec la cuisine pour le maintien des repas le soir, pas de remise de bracelets pour ceux qui mangent sur place et qui ont d’office l’entrée offerte. Le barriérage à anticiper, Sébastien évoque une mise en place à l’avance par la mairie.
3. Une meilleure gestion des goûters et du ravitaillement des groupes en boisson, désignation de responsable pour ces postes. 4. Un réaménagement de la vidange du bar place de l’église. Sébastien explique que la mairie aussi va réfléchir à une solution.
5. Une meilleure organisation de l’apéritif offert notamment pour les boissons non alcoolisées.
6. Au niveau du stand crêpes : problèmes des gaufres encore congelées (point de vigilance sur la marche à suivre), meilleure gestion des équipements (des crêpières sont restées inutilisées au local) et du monde que cela demande, la question de la rentabilité de ce poste se pose. Un pot de l’amitié a clôturé cette réunion riche en idées.