Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Championnat de France de pizza : le chef de l’Empreinte et de l’Europe à Tarbes qualifié pour la finale


l’essentiel
Le chef de l’Empreinte et de la Storia (l’Europe) à Tarbes Manuel Godet a terminé troisième de l’étape de Bordeaux du championnat de France de pizza qui donne accès à la finale en avril 2026 à Paris.

C’est une nouvelle performance culinaire à l’actif du chef de l’Empreinte et de la Storia (l’Europe) à Tarbes : Manuel Godet s’est classé troisième de l’étape régionale de Bordeaux du championnat de France de pizza, qualificative pour la finale en avril 2026 à Paris.

C’est la troisième année consécutive que le chef bigourdan accède au stade ultime de la compétition nationale la plus prestigieuse des pizzaïolos.

Une fois de plus, le cuisinier de formation a rivalisé de créativité et d’originalité pour se distinguer des autres concurrents, en inventant une pizza sur le thème « du Sud-Est au Sud-Ouest ». « J’ai eu envie de changer et de marier les produits de la mer avec ceux de la terre » témoigne Manuel Godet.

Il a revisité une bouillabaisse, en travaillant un fumet de poisson au safran des Pyrénées, des petits filets de rouget, des champignons de Madiran, des gorges de porc séché du charcutier Thierry Pardon, rôties au four.

Tout cela accompagné de petits légumes de saison, assaisonné d’une rouille relevée au citron vert et d’un basilic pourpre de la maison Bastelica.

« Je suis plus que jamais motivé pour faire la meilleure place possible au championnat de France » souligne le chef tarbais qui va « travailler à améliorer ses points faibles » pour prétendre rivaliser avec les meilleurs.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *