Actualités Tarbes

Un téléphone volé retrouvé grâce à la géolocalisation : une personne interpellée


Mercredi, à Tarbes, une personne s’est fait voler son téléphone portable dans la rue. Grâce à une application de géolocalisation, l’appareil a pu être localisé dans un appartement de la rue de la Providence. L’intervention de la police a permis de retrouver le téléphone, ainsi qu’un autre appareil volé. L’occupant des lieux a été interpellé.

Les faits se sont déroulés mercredi à Tarbes. Une victime a signalé le vol de son téléphone portable alors qu’elle se trouvait dans la rue. Les circonstances précises du vol n’ont pas été détaillées, mais l’appareil a été rapidement déclaré dérobé.

Grâce à une application de géolocalisation installée sur le téléphone, la victime a pu suivre la position de l’appareil. Le signal a conduit les forces de l’ordre jusqu’à un appartement situé rue de la Providence, dans la ville. Alertée, la police s’est rendue sur place afin de procéder aux vérifications nécessaires.

Une intervention policière et des téléphones retrouvés

Lors de l’intervention, les policiers ont retrouvé le téléphone signalé comme volé. Un second téléphone, également déclaré volé, a été découvert dans le même logement. L’occupant de l’appartement a été interpellé par les forces de l’ordre.

Selon les éléments communiqués, l’occupant des lieux était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il a fait l’objet d’une ordonnance pénale, avec une audience prévue le 9 février. L’enquête a permis de restituer le téléphone à sa victime. Les suites judiciaires relèvent désormais de la procédure engagée.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *