Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. La vélorution fête Noël
La 18e édition de la vélorution tarbaise a rassemblé 110 cyclistes sur la place de Verdun pour une balade de Noël. Qu’est-ce que la Vélorution ? C’est un mouvement international qui encourage à privilégier les modes de transport non polluants pour les déplacements quotidiens. Pour l’occasion, le Père Noël et ses petits elfes à deux roues sont partis. Le peloton a quitté la place Verdun pour rejoindre la gare et l’impasse Joffre, avant de mettre le cap sur Laubadère et finir leur balade halle Brauhauban. Mais les cyclistes n’ont pas oublié de faire une petite pause impasse Joffre. À ce moment-là, ils ont évoqué l’une des revendications phares du mouvement : la création d’une gare intermodale à Tarbes. Mais attention, la sécurité avant tout ! La nuit, les phares du vélo doivent être allumés, le port du gilet fluorescent obligatoire, et le cortège doit être respecté. Une fois les conseils de sécurité donnés, le cortège s’élance pour un itinéraire tracé à la lumière du baromètre vélo. Une balade au cœur de Tarbes pour localiser les zones sûres et celles qui le sont moins. Un acte préventif et convivial avant les fêtes.