Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. Office du tourisme: Paysages de lumière
Jusqu’au 30 janvier, l’office du tourisme accueille l’exposition « Éclats de lumières », une série de toiles peintes par Lætitia Lecque. La peintre expose pour la seconde fois à l’office du tourisme de Tarbes. Son sujet de prédilection : la montagne. Mais cette dernière est bien plus qu’un sujet d’inspiration. C’est une source de lumière constante qu’elle insuffle dans ses tableaux aux techniques mixtes. « Même lorsque je suis au bord de la mer, je peins la montagne », avoue-t-elle. De ses montagnes puisées des paysages du Val d’Azun où elle vit, l’artiste transcrit la force et la fragilité de son image. Une dualité picturale qui renforce l’intensité de la montagne. En faisant cela, l’équilibre s’installe. La passion, l’équilibre et l’éclat aussi. « J’aime le mouvement », ajoute la peintre. « À travers lui, je veux transmettre toute la puissance et le calme de la nature qu’elle soit physique ou émotionnelle dans mes toiles. C’est elle mon vecteur, mon modèle d’esthétisme. » Néanmoins, le visiteur ne doit pas s’attendre à un paysage figuratif. Lætitia Lecque propose une image quasi-abstraite. Ainsi, l’imagination et l’émotion prennent place dans l’œil du spectateur. Notez que l’artiste rencontrera les visiteurs les lundis de 14h30 à 18h et les jeudis de 9h30 à 12h30. L’occasion d’échanger avec elle mais aussi de découvrir ses petits formats en tête à tête.