Actualités Argelès-Gazost

Aider, c’est bien jouer pour un Noël solidaire


l’essentiel
Depuis plus de 30 ans, le Rotary Club d’Argelès-Cauterets collecte jouets et vêtements au profit des enfants défavorisés.

Un club du Rotary rassemble des hommes et des femmes d’expérience convaincus que le monde nous concerne tous, que les moins favorisés doivent pouvoir être aidés avec dignité et efficacité, sans se préoccuper de leurs idées politiques ou religieuses. Ainsi, depuis plus de 30 ans, le Rotary Club d’Argelès-Cauterets-Vallées des Gaves, dont le siège est à Saint-Savin, organise fin novembre début décembre, une collecte de jouets en bon état, par l’intermédiaire des établissements scolaires. Ces jouets sont remis à des associations caritatives, telles que Les Restos du Cœur et la Croix-Rouge depuis quelques années, et offerts à des enfants défavorisés à l’occasion des fêtes de Noël. Outre le maxi-loto contre le cancer, ou le tournoi interentreprises de pétanque, cette action nommée « Aider c’est bien jouet et bien vêtir » fait partie des principales actions menées par le club rotarien de la vallée, qui a été créé en août 1937 à Cauterets, station thermale en vogue et prisée par de nombreux notables rotariens français et étrangers. C’est aussi le premier club rotarien du département des Hautes-Pyrénées à accueillir en son sein un membre féminin. Comme dans tous les clubs rotariens du monde, le président est nommé pour un an et change chaque année au 1er juillet.

Pour l’édition 2025 de l’opération « Aider c’est bien jouet et bien vêtir », la générosité des écoles et des familles a été particulièrement forte. En ce début janvier, le président actuel Dominique Souberbielle a sincèrement remercié les écoles ayant participé à la collecte cette année. « Grâce à votre engagement et à votre mobilisation, plus de 1000 jouets et vêtements ont pu être recueillis et confiés à nos partenaires associatifs qui en assurent la distribution auprès des enfants et des familles en situation de besoin. Nous vous remercions pour votre implication et votre générosité, qui contribuent pleinement à la réussite de cette action solidaire », a-t-il précisé. « Afin de marquer notre reconnaissance, un tirage au sort a été effectué et trois écoles recevront un chèque de 100 € en remerciement de leur participation, lors de la soirée de remise du 15 janvier à 19h30 à la salle municipale de Saint-Savin. Il s’agit des écoles d’Ayros-Arbouix, de Gavarnie-Gèdre, et d’Agos-Vidalos », a-t-il annoncé.

Pour rappel, en janvier 2024, pour la 37e édition, ce sont les trois écoles de Luz, Cauterets et Argelès qui avaient été récompensées pour leur large participation à la collecte de jouets et de vêtements pour le Noël des enfants. Après plus de 35 ans d’existence, cette action demeure très appréciée des enfants et des parents, grâce aux dons des familles et à l’implication de tous.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *