Actualités Hautes-Pyrénées
L’isard des montagnards nous a quittés…
C’est avec beaucoup d’émotion que les 300 adhérents de la section « montagne » de l’association « Montagnards argelésiens » ont appris le décès d’Alfred Komeza à l’âge de 65 ans.
Issu d’une famille polonaise émigrée en France avant la Seconde Guerre mondiale, Alfred Komeza était né à Vic-Fezensac (Gers). Après une carrière comme technicien à l’Arsenal de Tarbes, puis comme co-gestionnaire du poste militaire de Barèges, il avait fait valoir ses droits à la retraite : une retraite qui ne sera pas restée inoccupée, puisque ce passionné de sport, titulaire d’un brevet d’accompagnateur montagne-ski-escalade, aura encadré nombre d’excursions du club, dans les Alpes et les Hautes-Pyrénées.
« Tous ceux qui auront eu la chance de randonner avec ‘l’Isard des montagnards’ (l’Isard d’Estains) se souviendront de sa passion pour les hauts sommets qu’il affectionnait tant, les crêtes vertigineuses qu’il franchissait avec légèreté et le bonheur immense qu’il ressentait et qu’il nous faisait partager à chaque fois. […] Après une longue bataille où son optimisme, son sourire et sa bravoure ne l’ont jamais quitté, le cancer a hélas ! fini par avoir le dernier mot… » a déclaré Annie Cuilhe, dans un communiqué.
La cérémonie de recueillement, qui s’est déroulée le 31 décembre à la chambre funéraire des vallées de Pierrefitte-Nestalas, en présence de près de 150 personnes, a été suivie de la crémation à Pau.
À son épouse Marie-Luce Mahieux-Komeza, maire du village d’Estaing, à ses enfants Florent, Julien et Batiste, ainsi qu’à ses proches et amis, notre journal adresse ses plus sincères condoléances.